Je suis NATHALIE, une maman de 2 enfants. Mon fils est né en 2006 avec la maladie de Hirschsprung, une malformation du tube digestif. Elle résulte d’une anomalie du développement du système nerveux de l’intestin. Elle se traduit par une constipation le plus souvent sévère, dès la naissance. Pour aider mon fils à expulser ses selles, j’ai commencé à lui masser les pieds, en stimulant la zone réflexe du côlon. C’était magique ! Après seulement 15 minutes, il arrivait (régulièrement) à remplir sa couche! Bien sûr, ces séances de réflexologie n’ont pas pu éviter l’intervention chirurgicale, avec l’ablation du côlon descendant et du sigmoïde, parties totalement inertes. Mais ces massages ont pu, à un moment donné, soulager mon fils au niveau de la douleur et stimuler son tube digestif paresseux. Depuis lors, j’ai aimé masser, ma famille, mes amis et … c’est au bout de 15 ans que j’ai décidé de me former à la réflexologie plantaire. Pour mon mémoire professionnel, j’ai accompagné trois personnes ayant des troubles du sommeil.
Je pratique également la bioénergie quantique, en stimulant des points d’acupuncture sur l’ensemble du corps.
De manière générale, la réflexologie plantaire permet de stimuler et de renforcer l’ensemble des fonctionnalités du corps, à savoir : le système immunitaire, le système respiratoire, le système digestif et le système nerveux. Cette technique de massage est particulièrement indiquée pour lutter contre le stress dont les effets peuvent entraîner de nombreux troubles (insomnie, troubles digestifs, maux de tête…). Mais elle convient également pour lutter contre les troubles du comportement et de l’humeur (hyperémotivité, irritabilité, hyperactivité, déprime…), pour améliorer la qualité de son sommeil, lutter contre les maux de tête et les migraines, soulager les douleurs musculaires, lutter contre les troubles digestifs (constipation spasmodique, gastrite…), lutter contre les troubles relatifs au système hormonal (syndrome prémenstruel, ménopause, problèmes thyroïdiens…), améliorer la circulation sanguine, activer le système lymphatique et drainer les toxines…
À noter que certaines études ont démontré les bienfai
Problèmes affectifs ou relationnels, deuil, choc, perte d’emploi... perturbent l’alimentation en énergie des cellules et des organes. Le bio énergéticien analyse la provenance des blocages énergétiques et travaille sur les perturbations du flux d’énergie. Il va aider à rétablir la circulation énergétique pour débloquer des tensions musculaires, psychiques ou émotionnelles. La thérapie bioénergétique est tonifiante et revitalisante. Elle améliore les performances physiques et intellectuelles, elle stimule l’immunité. La bioénergie optimise la vitalité, améliore les capacités d’auto-guérison. Elle est recommandée dans la gestion de l’anxiété ou du stress et dans les cas de dépressions. On la conseille aussi pour les problèmes d’asthme, de peau, d’allergies, de dysfonctionnements de la thyroïde, pour les maux de tête ou les troubles digestifs, ou encore pour soulager les douleurs musculaires et ostéo-articulaires.